Notre mission, nos valeurs

Présent au Canada depuis 1957, le Groupe BEL y a créé sa filiale basée à Montréal en 2005, afin de dynamiser ses activités canadiennes.

BEL Canada a pour vocation de gérer et développer les activités canadiennes du Groupe et de ses fromages de marques iconiques, à travers l’ensemble du pays :  La Vache qui rit®,Boursin®, Mini Babybel®, Port Salut®, Kiri. ®  .

Ces produits exclusifs, de grande qualité et plébiscités par les consommateurs canadiens, sont fabriqués au Canada ou importés majoritairement d’Europe.

Bel Canada a également pour ambition de privilégier un modèle d’affaires s’appuyant sur l’expertise de l’industrie laitière locale et bénéficiant ainsi aux acteurs de la filière : Ainsi, La Vache qui rit® est fabriquée au Québec depuis 2007 en partenariat avec la Fromagerie Bergeron, et Boursin® est fabriqué au Québec avec Agropur Coopérative depuis 2011.

BEL Canada procure de l’emploi direct à 90 personnes, réparties entre le siège social de Montréal et les deux usines de production du Québec. Par ailleurs 125 partenaires et fournisseurs canadiens soutiennent ses diverses activités.

Fière de son héritage issu de plus de 150 ans d’histoire, Bel Canada contribue chaque jour à la mission du Groupe Bel, qui est de donner le sourire et faire vivre des moments uniques avec les bienfaits des produits laitiers.

Les valeurs du Groupe Bel s’articulent autour de la bienveillance, de l’audace et de l’engagement qui rythment donc tout naturellement la vision sociale de Bel Canada.

Nous voyons nos valeurs en action chaque jour

Nos valeurs d’audace, d’engagement et de bienveillance travaillent aussi fort que nous. Chaque employé de Bel est encouragé à se lancer des défis et à partager ses idées sur les façons d’améliorer les processus et les produits afin de se faciliter la tâche. Nous travaillons tous très fort, mais toujours dans le plaisir.