NOTRE MODÈLE D’ENTREPRISE DURABLE

Chez Bel, nous avons la volonté de pérenniser notre modèle d’entreprise responsable en nous assurant qu’il ait un impact positif pour tous ceux qui nous entourent, de l’éleveur au consommateur, et en préservant la planète. Nous sommes engagés depuis plus de 15 ans dans une démarche de Responsabilité Sociétale d’Entreprise, initiée dès 2003 par la signature du Pacte Mondial des Nations Unies. Aujourd’hui, nous voulons aller plus loin.

Conscients des enjeux économiques, sociaux et environnementaux grandissants et de l’évolution des attentes des consommateurs (naturalité, sécurité, transparence, qualité), nous nous réinventons et plaçons la responsabilité au cœur de son modèle de croissance.

C’est en étant encore plus respectueux des hommes et de l’environnement, et en proposant une offre de produits plus responsable et adaptée aux besoins nutritionnels de chacun, que nous contribuerons à nourrir demain, plus de 9 milliards d’individus de manière pérenne et durable.

Avoir un impact positif de la fourche à la fourchette

A chaque étape, nous voulons créer de la valeur, de l’amont agricole à la valorisation des emballages, en passant par la fabrication et la consommation des produits.

Pour atteindre nos objectifs ambitieux à horizon 2025

Dans le cadre de notre démarche responsable, nous nous sommes fixés 16 objectifs ambitieux à atteindre d’ici 2025. Regroupés autour de quatre piliers stratégiques – agriculture durable, nutrition attentive, empreinte environnementale et bien-être de tous – ils guident notre démarche de progrès.