Notre mission, nos valeurs

Présent au Canada depuis 1957, le Groupe Bel a créé sa filiale à Montréal en 2005, afin de continuer le développement de ses activités et de ses marques iconiques, à travers l’ensemble du pays : La Vache qui rit®, Boursin®, Mini Babybel®, Port Salut®, Kiri®.

Bel Canada a un rôle important à jouer dans l’expansion de l’entreprise globale. Elle est un des moteurs de croissance pour le groupe, et ses ambitions de développement sont source d’inspiration pour les collaborateurs Bel à travers le monde.

Ces produits uniques, de grande qualité et adorés des consommateurs canadiens, sont majoritairement fabriqués au Québec. C’est avec fierté que les équipes de la filiale ont reçu le support et l’investissement du groupe, permettant d’équiper et construire 3 sites de production localement.

Bel Canada a pour ambition de privilégier un modèle d’affaires s’appuyant sur l’expertise de l’industrie laitière locale et bénéficiant ainsi aux acteurs de la filière. Ainsi, La Vache qui rit® est fabriquée au Québec depuis 2007 en partenariat avec la Fromagerie Bergeron, et Boursin® est fabriqué au Québec avec Agropur depuis 2011. Pour la construction de sa nouvelle usine Babybel à Sorel-Tracy, Bel a créé un partenariat avec les Laiteries Chalifoux, qui produisent la marque Riviera.

Bel Canada, dont le siège social est à Montréal, est en pleine croissance et comptera 200 employés à la fin de l’année 2020.

Fière de son héritage issu de plus de 150 ans d’histoire, Bel Canada contribue chaque jour à la mission du groupe et porte ses valeurs et sa culture d’entreprise reconnue de tous.

La mission de Bel

La mission de Bel – « Nous engager pour une alimentation plus saine et responsable pour tous » – guide ses 12 600 employés dans le déploiement d’un modèle d’entreprise durable et profitable qui place le consommateur et la création de valeur partagée au cœur de ses décisions.

Nous voyons nos valeurs en action chaque jour

Nos valeurs d’audace, d’engagement et de bienveillance travaillent aussi fort que nous. Chaque employé de Bel est encouragé à se lancer des défis et à partager ses idées sur les façons d’améliorer les processus et les produits afin de se faciliter la tâche. Nous travaillons tous très fort, mais toujours dans le plaisir.