Notre mission, nos valeurs

Présent au Canada depuis 1957, le Groupe BEL y a créé sa filiale basée à Montréal en 2005, afin de dynamiser ses activités canadiennes.

BEL Canada a pour vocation de gérer et développer les activités canadiennes du Groupe et de ses fromages de marques iconiques, à travers l’ensemble du pays :  La Vache qui rit®,Boursin®, Mini Babybel®, Port Salut®, Kiri. ®  .

Ces produits exclusifs, de grande qualité et plébiscités par les consommateurs canadiens, sont fabriqués au Canada ou importés majoritairement d’Europe.

Bel Canada a également pour ambition de privilégier un modèle d’affaires s’appuyant sur l’expertise de l’industrie laitière locale et bénéficiant ainsi aux acteurs de la filière : Ainsi, La Vache qui rit® est fabriquée au Québec depuis 2007 en partenariat avec la Fromagerie Bergeron, et Boursin® est fabriqué au Québec avec Agropur Coopérative depuis 2011.

Bel Canada, dont le siège social est à Montréal, est en pleine croissance et compte 50 employés à fin 2018 avec l’ouverture de 140 postes supplémentaires à Sorel-Tracy en 2019 à 2020, dans le cadre de la construction de sa nouvelle usine de Mini Babybel®.

Fière de son héritage issu de plus de 150 ans d’histoire, Bel Canada contribue chaque jour à la mission du Groupe Bel, qui est de promouvoir une alimentation plus saine et responsable, pour tous.

Les valeurs du Groupe Bel s’articulent autour de la bienveillance, de l’audace et de l’engagement qui rythment donc tout naturellement la vision sociale de Bel Canada.

Nous voyons nos valeurs en action chaque jour

Nos valeurs d’audace, d’engagement et de bienveillance travaillent aussi fort que nous. Chaque employé de Bel est encouragé à se lancer des défis et à partager ses idées sur les façons d’améliorer les processus et les produits afin de se faciliter la tâche. Nous travaillons tous très fort, mais toujours dans le plaisir.