Babybel® renforce son empreinte locale

Montréal, 20 mars 2023 En partenariat avec le Groupe Bel Canada, Havas Montréal a conçu une campagne 360 pour souligner l’engagement de Babybel® à offrir aux consommateurs des Babybel Original et Léger nutritifs fait ici, avec du lait de qualité 100% canadien.

Un message a été produit pour la télé et le Web dans lequel Babybel® poursuit son exploration de la plateforme Le royaume du bon (Land of Goodness) en propulsant ses sympathiques personnages à la découverte de ce monde merveilleux où les producteurs de lait canadiens occupent une place de choix.

Le message a entièrement été réalisé ici avec SHED et le studio Lamajeure, qui a pour l’occasion composé une musique originale. « C’est toujours bien de pouvoir laisser une empreinte locale dans les communications d’une marque globale » ajoute Hugo Morin, directeur de création. 

Cette campagne met l’emphase sur deux produits phare, Babybel® Original et Babybel® Léger, mais ce n’est qu’un début selon Marie-Ève Robert, vice-présidente marketing du Groupe Bel Canada. « La production locale est importante pour une marque iconique telle que Babybel®, consommée par plus de 3 millions de familles canadiennes par année. Nous produisons désormais la majorité des nos fromages au Québec dans notre usine Babybel à Sorel-Tracy  et notre objectif est de maximiser cela dans le futur, afin de répondre à la demande croissante des Canadiens pour des produits locaux. »

L’aspect local des produits est d’ailleurs au cœur de la stratégie d’influence. Made In a mobilisé d’importants influenceurs et leaders d’opinions pour créer des contenus vidéos directement à partir de l’usine de Sorel, une première pour la marque. À cela s’ajoutera un volet d’influence plus large où des influenceurs aux quatre coins du Canada seront invités à communiquer sur les produits et leur provenance locale. Pour sa part, le Cabinet de relations publiques NATIONAL orchestre une campagne de relations médias qui mettra de l’avant la production locale de Babybel® ainsi que plusieurs faits inédits sur l’iconique fromage. 

Pour compléter le déploiement de la campagne en magains, CRI a mis de l’avant sur de la publicite en magasin 2 certifications connus des consommateurs; le logos des Producteurs laitiers du Canada et Aliments du Québec Entreprise adhérente (au Québec seulement). Les consommateurs pourront donc aisément identifier les produits Babybel® Original et Babybel® Léger produits localement.

 

Client : Groupe Bel Canada / Babybel
Agence : Havas
Production télé: SHED
Musique originale et conception sonore: Studio Lamajeure
Campagne d’influence: Made In
Publicité en lieu de vente : CRI
Stratégie et placement Media : SPARK Foundry
Relations médias : Cabinet de relations publiques NATIONAL